Permis de conduire et certificat d’immatriculation

Depuis le 2 novembre 2017, les guichets en préfecture pour les permis de conduire et les cartes grises sont fermés.

Fin des dossiers papiers

Dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération, les demandes de permis de conduire et de certificats d’immatriculation seront complètement dématérialisés.
Les demandes de permis de conduire se font en ligne sur le site internet : permisdeconduire.ants.gouv.fr.
Il en est de même pour les certificats d’immatriculations qui peuvent se faire à l’adresse suivante: immatriculation.ants.gouv.fr.

Vidéo Tutoriel:

Pour vous aider à effectuer les différentes démarches vous pouvez regarder les tutoriels suivants:

Immatriculation d’un véhicule :

Permis de conduire :

Déclaration de cession d’un véhicule :

ANTS – Pré-demande de carte nationale d’identité en ligne :

Document(s) à télécharger