Commémoration du 11 Novembre

Le 11 Novembre dernier nous commémorions le centenaire de la Grande Guerre. Comme partout en France, St-Privat des Vieux s’est mobilisée en déployant drapeaux, exposition et costumes. Une occasion de célébrer nos morts et de se raconter notre Histoire.

Ces célébrations et les manifestations parallèles ont été préparées par Mr Ricci, Adjoint à la Culture, et Mme Gagnaire, Adjointe à la vie scolaire.

Un porte-drapeau, au départ du parvis de la mairie, suivi de près par les enfants du village.

Le village réuni devant les monuments aux morts, accompagnés des porte-drapeaux, d’une infirmière et d’un poilu.

Mr le Maire Philippe RIBOT, Mr Boyer, ancien combattant en Algérie et l’Adjudant Thirion devant le monument aux morts.

Jean-Philippe Dimeglio, policier municipal de St-Privat des Vieux.

Participation des élèves de la commune avec la lecture de lettres de poilus.

Lecture d’un poème sur la Grande Guerre.

Réunion sur la place St Jean.

Lâché de ballon devant l’Espace George Brun.

Exposition sur la Guerre de 14-18.

Exposition dans l’espace George Brun.

Merci à tous d’être venus célébrer ce centenaire, un moment fort en émotions qui a su nous rassembler autour de notre Histoire et de nos valeurs.