Campagne de capture des chats errants

Pour lutter contre la surpopulation des chats et un risque de propagation de maladies, la commune lance une campagne de capture des chats errants effectuée du 19 au 23 février en partenariat avec la SACPA et la Fondation « Clara, une nouvelle chance pour les animaux ».

Pour un coût forfaitaire par animal de 90€ supporté par la commune, les chats non identifiés vivant en groupe sur le territoire de la commune (notamment chemin de la Pouzotte) seront capturés afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification, puis seront relâchés sur leur lieu de capture.

Durant cette campagne, les chats domestiques devront absolument être maintenus à l’intérieur des habitations.

La stérilisation est un acte important et reste le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale, les abandons et le nombre de chat errants. Attachée à leur non-prolifération, la municipalité poursuit son action et reste engagée dans la protection animalière.